COMMENT OPTIENT-ON UN AVERTISSEMENT ?Les avertissements sont mis par les Chefs des Agences. Ces derniers ne peuvent en mettre qu’aux membres de leur Agence. Il y a plusieurs cas qui sont passibles d’avertissements :
- Une transgression des règles de la MAD ou de l’Association est passible d’un avertissement.
- Une absence non justifiée aux cours est passible d’un avertissement.
- Un manque de respect envers le Chef de bureau ou envers la Secrétaire est passible d’un avertissement.
- Un acte de violence contre un autre Agent ou Agissant est passible d’un avertissement.
QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?Quand vous êtes porteur d’un avertissement, vous êtes passible de punition. Un avertissement n’affecte en rien votre travail. Au bout du deuxième, vous vous voyez retirer votre carte d’Agent ou d’Agissant durant 3 mois avec interdiction d’aller sur le terrain. Au troisième avertissement, vous êtes renvoyé de l’Association ou de la MAD pendant un an. Au quatrième c’est un renvoi définitif.
Il vous faut 6 mois pour débarrasser d’un avertissement.