Partagez|

Rosa Balecchiota [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rosa Balecchiota [terminée] Mar 20 Sep - 10:48

RENSEIGNEMENTS PERSONNAGE

Nom : Balecchiota
Prénom : Rosa
Âge : 21 ans

Lieu de Naissance : Rome
Nationalité : Franco-Italienne

Métier : Professeure à la MAD ( spécialité Démons )
Lien avec les Instituts : Professeure

PORTRAIT

Description physique :
7 lignes minimum
Rosa est une jeune fille plutôt banale, quand on la regarde de loin. Seuls peut-être ses cheveux roux peuvent attirer l’attention, et encore, ce n’est pas comme s’ils étaient brillants et luisants à chaque seconde – au contraire. Commençons par ses cheveux, cela sera plus simple comme cela : en effet, sa tignasse lui tombe jusqu’au milieu du dos, elle n’est donc pas excessivement longue, mais plutôt bouclée – pas frisée, bouclée, avec de larges boucles. Pour des questions de praticité Rosa a tendance a tendance à les remonter dans un chignon haut, souvent mal fait d’où sortent des mèches rebelles. Quand elle en vient là, on peut alors mieux distinguer son visage. Banal aussi. Un front plutôt large, des sourcils parfaitement roux eux aussi, des yeux légèrement en amande – juste le bord extérieur – d’une couleur bleue, mais qui selon l’éclairage peuvent donner l’impression d’être gris. Un nez bien droit, dont juste le dernier centimètre remonte en trompette et légèrement en pointe, lui donnant un petit air de lutin excité. Ce nez est clairsemé de taches de rousseur qui fleurissent à la belle saison. Rosa a un menton un peu pointu et des lèvres plutôt fines. Globalement, dans sa silhouette aussi elle reste « normale » et cela lui convient parfaitement. Bien que plutôt sportive, elle a de jolies poignées d’amour qui ont tendance à prendre leur place au-dessus de ses pantalons taille-basse sans être excessives, un petit ventre musclé durement mais recouvert d’une couche de graisse, des cuisses épaisses qui ont tendance à bien plaire à la gente masculine, tout comme ses hanches un peu trop larges par rapport à son torse – disproportionnées. Côté vestimentaire, elle aime bien porter des hauts colorés et en lin ou en tissus fin, presque transparent, et en bas des pantalons évasés au niveau des mollets. Et des chaussures simples, type baskets.

Couleur des cheveux : Rousse
Couleur des yeux : Bleus-gris
Taille : 1m67
Corpulence : Fine, plutôt sportive

Description psychologique :
7 minimum
Tout d’abord, Rosa est une jeune femme un peu folle : en effet, elle est toujours de bonne humeur, toujours le sourire aux lèvres, à être positive et à vouloir remonter le moral à tout un chacun qu’elle croise. Sa démarche sautillante et ses moues démontrent, si besoin est, que ce n’est pas juste un état d’esprit, mais bien une manière de vivre. En effet, la jeune femme veut toujours aller de l’avant. Elle a eu de longues périodes noires, dans lesquelles elle a broyé du noir, mais elle s’est finalement rendue compte qu’il valait mieux profiter de ce que l’on avait plutôt que de se plaindre de ce que l’on avait pu perdre. Ainsi, elle a toujours tendance à voir les choses d’une manière bien particulière, et toujours positivement !
Cependant, il ne faut pas se leurrer : en effet, Rosa a bien son caractère. Elle n’est pas du genre à dire oui à tout, loin de là ! Franche et parlant sans détours, elle n’hésite pas à dire ses quatre vérités à celui ou celle qu’elle a en face d’elle, qu’il soit un ami ou bien un parfait inconnu croisé quelques secondes dans la rue. Oh, évidemment, elle arrive parfois à se tenir, mais la plupart du temps, ses propres remarques lui brûlent les lèvres, et elle ne peut pas s’en empêcher.
Elle a son caractère, et elle aime bien donner son avis – même si elle n’en a pas, avant d’être arrivée à un certain point de la conversation. Mais plutôt que de vous la décrire, venez plutôt faire sa connaissance !

Aime : Enseigner, apprendre, donner le meilleur d’elle-même, escalader des pics et sentir le vent autour d’elle.
N’aime pas : La pluie, les gens hypocrites, les gens trop mielleux – ils ont forcément quelque chose à cacher.
Sociabilité : Rosa n’est ni introvertie, ni extravertie. On peut dire que cette partie de sa personnalité s’adapte aux gens qu’elle a autour d’elle.
Rapports aux gens : Généralement, la jeune femme ne s’attache pas spécialement facile aux gens, mais en moins de deux semaines elle peut en devenir très proche si elle est côtoie continuellement.

Capacités : Rosa adorant l’escalade, et s’étant entraînée depuis sa plus tendre enfance, elle se débrouille plus que bien dans cette discipline. Elle l’a d’ailleurs complétée par du déplacement en milieu urbain dès qu’elle est arrivée à Paris. Elle a une bonne condition physique, donc, et si elle ne court pas très vite, est assez endurante. Elle est aussi assez douée pour raconter des anecdotes ou des contes.

Particularité : Télékinésie.
Elle soulève facilement et sans avoir besoin de beaucoup se concentrer les objets de moins de 3 Kg.
Il faut qu’elle se concentre en fixant l’objet pesant entre 3 et 10Kg pour le soulever.
Elle se voit obligée de se concentrer énormément en fixant l’objet, mais aussi en tendant les bras et les mains vers ce dernier pour les objets allant de 15 à 50 Kg.
Elle ne peut plus rien soulever au-delà de 50 Kg.

VECU

Histoire :


Rosa est née à Rome, il y a maintenant vingt-et-un ans, dans un hôpital tranquille qui n'était pas dans l'affluence des naissances à cette époque. Désirée par ses deux parents, elle fut choyée toute sa vie. Peut-être que Julie et Oscar auraient voulu avoir un deuxième enfant, mais cela ne fut jamais le cas, et Rosa resta fille unique toute sa vie. Julie était une femme d'origine française, qui s'était laissée emportée par son aimé en Italie, dans la grande ville de Rome, pour leur lune de miel... Ils n'en étaient alors plus jamais repartis.

La petite fille alla dans une école normale, non pas privée mais assez réputée tout de même. Sa scolarité se passait très bien, elle était plutôt du genre assidue, même si elle avait toujours tendance à faire le pitre ou à vouloir aider les autres, et que par cela elle pouvait perturber la classe...


*µ*

Mais arrête de m'embêter !

- Non, c'est trop marrant de voir ta tête !

- Roméo, au tableau !


Rosa tira ostentatoirement la langue au dénommé Roméo, qui se leva, penaud, pour aller jusqu'à l'immense tableau de craies de la salle de classe. Les CE2 de cette classe n'étaient pas très nombreux : autour de quinze seulement ; et la maîtresse avait bien compris comment canaliser ces petits cerveaux qui ne demandaient qu'à s'épancher facilement.

La petite fille observait son camarade, qui essayait de ne pas se tromper dans sa soustraction, et elle eut une terrible envie, soudain, de le ridiculiser... Et si une gomme venait lui taper dans la tête ? Ou, non, mieux ! Lui tombait dessus ! Cela serait tellement marrant de voir sa figure toute décomposée... Mais elle le pensa si fort qu'elle vit bientôt sa propre gomme se soulever légèrement sur son bureau. Coïncidence ou mirage ? Une petite fille ne se pose pas ce genre de questions, elle continue d'essayer pour voir. Et bien, c'est ce que fit Rosa. Et bientôt, la gomme était déjà tout près du plafond, tanguant dangereusement, mais trop haute pour que quelqu'un levât les yeux pour la voir. Quand Roméo revint à sa place et lança un regard malin à Rosa, cette dernière relâcha son attention, et la gomme... tomba. Pas droit. Elle atterrit sur l'épaule du garçon, qui hurla de surprise.

Rosa avait un petit sourire sur les lèvres...

*µ*

C'est ainsi qu'elle découvrit son don. Et par la suite, elle décida de s'entraîner régulièrement pour essayer de mieux contrôler cette particularité. En faisant des essais chez elle, elle se rendit compte qu'elle ne pouvait soulever que des objets légers, comme des gommes, des stylos, des crayons, mais pas des livres trop gros ou des calculatrices... Mais sa volonté ne s'effrita pas, et elle continua à entretenir ce don, sans jamais en parler à personne. Cela devint, au bout de deux ou trois ans, un automatisme quand elle faisait ses devoirs : elle s'entraînait à faire venir ce dont elle avait besoin par télékinésie, puis à s'en servir, sans se déconcentrer de son travail.
C'est l'année de ses douze ans que sa mère découvrit son don, par hasard, justement à cause de ces automatismes...

*µ*

Rosa était penchée sur un exercice de Maths particulièrement ardu. Déjà, il fallait comprendre la consigne, un truc mal tourné qui parlait de courbes linéaires et non linéaires. Ensuite, il fallait tracer des courbes, en fonction de points, mais aussi en fonction des équations qu'on donnait dans la consigne. Bon, elle avait à peu près saisi, fait les calculs, il ne restait plus qu'à tracer. D'une pensée, elle fit venir sa règle vers elle, la sortant de son sac à ses pieds pour la poser sur son bureau...

- Rosa ?! Mais qu'est-ce que...

La jeune fille se tendit soudain, avant de tourner lentement son visage vers sa mère, qui était dans l'encadrement de la porte. Et qui la regardait avec une lueur d'admiration et de stupéfaction pure dans le regard. Pas de peur, mais cela, Rosa était trop effrayée pour le voir.

- Maman, je...

- C'est toi qui a fait bouger cette règle, n'est-ce pas ?

- Je...

- Oh mon dieu ! Mais c'est absolument génial ma chérie !

- Que...


Rosa fronça les sourcils, surprise. Génial ? Elle avait d'abord pensé que ses parents auraient peur. Puis qu'ils la prendraient pour une folle, qu'ils nieraient la vérité, qu'ils auraient peur d'elle, la traiteraient comme une créature... Ils n'avaient jamais eu de tel comportement avec elle, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans ces cas extrêmes : après tout, elle n'était pas normale, ce n'était pas nouveau pour elle.

- Pourquoi... génial ? Tu.. n'as pas peur ?

Ce fut au tour de Julie de froncer les sourcils, mais un immense sourire étira ses lèvres et elle secoua la tête.

- Non ma chérie. Pourquoi aurais-je peur ? C'est mon héritage que tu as dans les veines...

Elle se tourna vers la porte de la chambre, avant de la fermer doucement, s'assurant que son mari n'était pas dans les parages. Puis, elle vint s'asseoir sur le lit de Rosa, un sourire aux lèvres.

- Je n'en reviens toujours pas ma chérie... Télékinésie... L'Association va être folle...

Rosa ne comprenait plus rien, et posa son stylo pour venir s'asseoir à côté de sa mère, sur le lit.

- Je ne comprends rien. Tu m'expliques ?

Julie passa une mèche de cheveux de Rosa derrière son oreille, et sourit encore une fois, avant de hocher la tête en signe d'assentiment, puis elle se redressa légèrement sur ses fesses.

- Je suis pyrokinésiste, personnellement. Nous sommes ce que nous appelons couramment des Paranormaux. Regarde.

Sa mère sortit un briquet de sa poche et l'alluma en faisant tourner la roulette. Une petite flamme s'en dégagea, et de l'autre main la femme fit comme si elle attrapait cette flamme... Non, elle l'attrapa. Puis, elle la fit tourner dans sa main, avant de fermer sa paume. La flamme s'était éteinte.

- Tu es encore trop jeune pour tout savoir, et pour tout comprendre. Mais sache que bien des gens ont des dons comme toi et moi. Et ces dons, il faut les entretenir, comme des cadeaux, comme des présents...

*µ*

C'est ainsi que Julie apprit le don de sa fille, un jour, par hasard. Et que Rosa comprit qu'elle n'était pas seule. Elle apprit aussi que son père n'était pas au courant pour le don de sa mère, et qu'il ne devait pas non plus l'être pour elle. Mère et fille passèrent beaucoup de temps toutes les deux, dans le but d'entraîner Rosa. Pendant trois ans, elles continuèrent ainsi, presque tous les jours, à s'exercer une heure, et cet entraînement porta ses fruits : Rosa pouvait soulever des objets plus lourds, même si cela lui demandait beaucoup plus de concentration.

Lorsqu'elle eut quinze ans, Julie invita des « amies » chez elles, alors que son père était au travail... Des amis qui se révélèrent en fait être des membres de l'Association. Rosa apprit alors que sa mère était en fait membre à plein temps de l'Association, alors que son métier officiel était Pompier. Elle apprit également l'existence des vampires, loups-garous, ogres et tout le toutim, ainsi que l'existence de l'Association, ce qu'ils y faisaient et leurs objectifs principaux. Alors enrôlée auprès de ces derniers, elle travailla pour eux en tant qu'Agent Stagiaire durant deux ans, jusqu'à ses dix-sept ans... L'année où sa mère mourut en mission.

La version officielle relâtait d'un incendie qui s'était déclaré à l'extérieur de la ville, et quand on se rendait sur place, l'odeur de souffre était oppressante, et tout avait été brûlé. Un alibi parfait... mais Rosa avait vite compris, avant d'avoir la vérité de la part de l'Association, que sa mère avait été prise de cours par l'invocation d'un Démon, et n'avait pas pu fuir à temps. Il l'avait tuée...

A la suite de ce drame, Oscar décida de rentrer en France, dans le pays natal de sa femme, pour finir son deuil. Ils emménagèrent donc à Paris, où Rosa suivit une dernière formation de DUT en biochimie, mais restait Agent pour l'Association. Durant plus de trois ans, elle fit des recherches très poussées sur les Démons, et en rencontra deux fois au cours de ses missions – elle dut fuir à chaque fois – et dressa bientôt un mémoire sur ces derniers. C'est ce qui lui permit de se faire repérer par la MAD chez qui elle se fit engager en tant que Professeur de conférences sur les Démons.

Cela ne fait que quelques mois que Rosa a ce poste, maintenant. Elle vient de se trouver un appartement, se séparant de son père, qui réussit à voir la vie d'un côté un peu plus positif. Il essaye de se reconstruire, mais ce n'est pas facile pour lui, et Rosa a besoin de bonne humeur. Elle aussi voit une nouvelle vie s'offrir à elle...


Situation familiale actuelle : Rosa n’a plus que son père. Elle n’a pas de frère et sœurs. Sa mère est morte quand elle avait 17 ans.

Situation sociale actuelle : Célibataire
Lieu de vie actuel : Paris, dans le 8e arrondissement.

AUTRE

Comment avez-vous connu le forum ? Par la fondatrice.
Des indices ? Ok by Gaelian
Rosa Balecchiota
Professeur et spécialiste des Démons

avatar Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée] Mar 20 Sep - 18:13

Et bien et bien. Voila donc celle qui va enseigner à mes petits protégés ce dont est capable un démon.

Je ne vois rien à dire à ta fiche si ce n'est un tout petit détail. Pour ton don, il faudrait que tu te fixe une limite dans l'espace. Par exemple, tu ne peux rien contrôler au delà de vingts mètres. Sinon cela devient vite facile même si tu ne peux déplacer facilement que des objets légers. Cependant, tu peux pousser la limite de distance jusqu'à 50 - 60 mètres pour que cela ne t'avantage ni ne te de bride de trop. Dis moi si cela te va.

Sinon tu es validée. Bienvenue parmis nous et amuse toi bien Wink
Gaelian Lidris
Agissant en Chef - Paris
Admin

avatar Messages : 101
Date d'inscription : 14/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 32 ans
Signe particulier: Perçoit les flux magiques.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée] Mar 20 Sep - 18:52

Ouais, merci ! Smile

Pour le don, je n'avais pas pensé à la notion d'espace, en effet. Non, je pense que cela sera dans un cercle allant jusqu'à 10 mètres mais pas plus : je préfère qu'elle puisse voir ce qu'elle est en train de faire, et de percevoir physiquement l'objet avant de le déplacer, cela me semble bien plus "réaliste" comme ça, non ?
Rosa Balecchiota
Professeur et spécialiste des Démons

avatar Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée] Mar 20 Sep - 18:54

Rah, j'y étais presque u_u

Je veux valider les nouveaux moi aussi, surtout elle ! U___U

Bref, pas bienvenue, mais ça tu le sais déjà Twisted Evil

Pour le don, dix mètres c'est même très bien *part en sifflotant*
Maëlle Falloz
Agent en Chef - Lyon
Admin

avatar Messages : 75
Date d'inscription : 12/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 27 ans
Signe particulier: Charisme surdéveloppé
http://apn-world.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée] Mar 20 Sep - 18:59

Niania ! Razz

Rosa Balecchiota
Professeur et spécialiste des Démons

avatar Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 27
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée] Mar 20 Sep - 19:15

Pour moi c'est parfait!!

Désolée Maëlle mais moi aussi j'adore valider les nouveaux Razz mais bon le prochain je te le laisse promis Wink
Gaelian Lidris
Agissant en Chef - Paris
Admin

avatar Messages : 101
Date d'inscription : 14/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 32 ans
Signe particulier: Perçoit les flux magiques.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée] Sam 24 Sep - 14:11

Yeah! Bienvenue à toi ^^ !
Erwan Aol
Agent Stagiaire

avatar Messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : At Home

Feuille de personnage
Race: humain
Âge: 16
Signe particulier: Un percing à la lèvre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosa Balecchiota [terminée]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Rosa Balecchiota [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Don] [Terminé] Code ROSA» [Terminé] Gobou (et Arcko) - Console ROSA n'importe» [Terminé] Un bon petit film [Emma]» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]» Hermione Granger ( terminée)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APN comme Anormaux, Paranormaux, Normaux :: Les Closes du Contrat :: Le Grand Livre du Recensement :: Présentation des Paranormaux-
Sauter vers: