Partagez|

Emaëlys "Zalya" Derouault (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 12:51

RENSEIGNEMENTS PERSONNAGE

Nom : Derouault
Prénom : Emaëlys, souvent raccourcis en Emma, Zalya, prénom sous lequel elle se présente
Âge : Presque 15 et demi

Lieu de Naissance : Paris
Nationalité : Française (avec des origines diverses et variée)

Métier : Lycéenne
Lien avec les Instituts : Agent Stagiaire de l'Association

PORTRAIT

Description physique :
Zalya est d’une taille moyenne, dans la norme supérieure comme aiment dire les médecins. Plutôt jolie, elle possède le type de peau dont rêve tous les adolescents : peu propice au développement de comédons et autres boutons chiants qu’on attrape entre douze et dix-neuf ans. Grande donc et plutôt mince, la jeune fille n’a pas trop honte de son corps même si elle reste dans l’eau à la piscine… et en maillot une pièce. De toute façon, on est jamais content de ce qu’on a et Za ne fait pas exeption à la règle en se trouvant trop de ventre, pas assez de formes –pourtant assez bien présentes si l’on en croit ses amis mâles…-, un nez pas assez parfait et une multitude de défauts qu’elle est la seule à trouver. Selon les jours, elle se trouve soit trop petite, soit trop grande, mais en tout les cas, elle continue de râler.

La jeune fille possède de longues boucles châtain tirant sur le brun roux qui blondissent très rapidement l’été lorsqu’elle s’expose au soleil. Elle est d’une carnation très pâle avec quelques tâches de son éparses, moins visible que sur le reste de sa fratrie, qui bronze difficilement au départ et qui attire les coups de soleil. Elle possède de grands yeux bleus clairs tirant un peu sur le vert d’eau, bordés de cils fins et longs, qu’elle use et abuse pour charmer les autres. Sans être vulgaire, Zalya se maquille tous les jours avec soins. Elle aime passer du temps à s’occuper de son corps et de son visage, suivre la mode, s’occuper de ce dont une fille normalement constituée de quinze ans fait dans sa vie…


Couleur des cheveux : La plupart du temps, on dirait qu'ils sont bruns mais ils blondissent assez facilement.
Couleur des yeux : Bleus
Taille : Se rapproche du mètre 75
Corpulence : Plutôt mince mais sans plus

Description psychologique :
Zalya est assez courageuse, faisant le mariole devant un danger quelconque et refusant sans cesse d’obéir aux lois qu’elle juge stupides. Elle est extrêmement têtue et sait manier les mots bien mieux que ses points. Très peu timide, la jeune fille passe la plus part de son temps à rigoler et à s’amuser. Elle est un peu tête en l’air et oublie facilement un rendez vous si elle ne l'a pas noté quelque part. Elle dit toujours se qu’elle pense des autres sans avoir beaucoup de talc, mais ne souhaite pas blesser les autres gratuitement, lâche et pathétique à son avis. Elle ne possède pas vraiment de gros défaut, excepté celui de sa curiosité aussi démesurée que sa ténacité à découvrir les secrets des autres. Déterminée et possédant une volonté qui lui permettrait de retourner le monde, Zalya tente, par tous les moyens inavouable ou pas qu’elle trouve, de servir l’Association et d’éviter que sa famille se disloque trop…

Elle aime les maths et le dessin par dessus tout. Elle voue un très grand respect à ses enseignants, si en contre partie, ils sont efficaces dans leur enseignement. Lorsqu’elle s’est inscrite, toute petite à des cours de cirque, Za n’aurait jamais put penser à quel point cela prendrait une place importante dans sa vie, ni qu’être souple et doué d’un grand équilibre devienne vital pour elle. Elle n’aime pas les gens trop terre à terre et détestent les menteurs et ceux qui se croient capable d’ôter la liberté de pensé d’un autre pour parvenir à leurs fins, ainsi que, rien à voir, les livres ni les cours théoriques. Comique de service et ayant peur de se retrouver seule, Zalya a besoin de se sentir entourée par les autres, et surtout ceux qu’elle aime. Elle possède l’ouverture assez développé et il y a peu de chose qu’elle n’aime pas.


Aime : Le Nutella, lire, inventer des plans tordus, se marrer avec des potes ou toute seule, analyser une situation en vitesse, fumer
N’aime pas : Les mecs collants, la viande, les mecs lourds, être dans l'incapacité d'utiliser ses dons naturels, les mecs amoureux
Sociabilité : Grande bavarde et toujours prête pour raconter des conneries, on l'aime bien
Rapports aux gens : Ben polis...

Capacités : Prédisposition moyenne à la magie, se débrouille en latin et en grec, une quiche en allemand, presque bilingue français/anglais, franchement mauvaise en sport, contorsionniste et équilibriste, sens excellent de l'orientation, non-violente en théorie

Particularité : Entend les pensées des gens dans sa tête (lit dans les pensées quoi, mais involontairement) ce qui provoque chez elle des migraines. Elle ne peut pas contrôler ce don, qui se révèle toute fois très utile. Heureusement, ce don fonctionne dans un rayon de trois à quatre mètres autour d'elle depuis qu'elle a essayé de le développé, et fonctionne mal si le contact visuel est inexistant (ex : caché derrière une voiture, invisible). De plus, au bout d'une heure environ d'écoute attentive (donc volontaire), Zalya est sujette aux grandes fatigues qui altèrent son don de façon aléatoire et de durée raisonnablement courte. Elle peut aussi s'évanouir si elle continue malgré ça à forcer son don ou si elle se retrouve dans une situation où trop de gens (plus de quarante) pense à beaucoup de choses et très rapidement, comme dans un stade ou dans une réunion.

VECU

Histoire :
« T’façon tu m’fais ch… ! »

C’est sur cette belle phrase que je vais vous raconter ma vie. Oui, je sais ça fait très cliché et tout, du genre, je suis le roi du monde, mais bon il faut bien commencer par un endroit, nan ? Ah, d’ailleurs, c’était pas pour vous la sublime interpellation, c’était pour mon père. C’est fou ce qu’il m’énerve lui ! Enfin, j’y reviendrais plus tard.

Je suis née il y a quinze ans, un treize Juillet qui avait un temps pluvieux. Comme la plupart des 13 juillet, je sais, mais apparemment (moi j’men souviens plus, hein) il faisait franchement très mauvais. Je suis donc arrivée après deux grandes sœurs, Elise qui a maintenant 24 ans, Laurianne qui vient de fêter son 20e anniversaire et qui est membre de l’Association, et un frère, Arthur qui va bientôt avoir 18 ans en mars, également membre de l’Association. Ce qui est rigolo en y repensant, c’est qu’on a du nous confier une mission de groupe pour qu’on se rende compte que Laur’ était agent… Parce qu’avec Arthur, on le savait lors d’un séminaire de rentrée où on avait cours ensemble. Toujours est-il que pour moi, mes parents avaient dut être sous drogue pour me choisir un prénom. Emaëlys Zalya. Sérieux, ça donne envie de se pendre…

Avant, j’habitais à Pantin. Enfin quand je dis avant, c’était jusqu’à ce que Elise ait douze ans. Ensuite, on a déménagé pour aller sur Paris, dans le 13e. On est arrivé dans la cité des fleurs, rue des Glycines. Au début, le nom, il nous faisait tordre de rire, Laur’ et moi, mais quand le mur végétal de notre maison s’est couvert de fleurs mauves au printemps, on était béates d’admiration et on a arrêté de se marré pour rien. C’est deux ans après notre arrivée dans la capitale, que mes parents ont inscrit mon frère et moi dans l’école de cirque qui se trouvait à proximité de notre maison. Et ça, c’était trop cool !

Bon maintenant, je vais aborder le chapitre scolarité. « Mademoiselle Derouault possède des qualités indéniables pour son âge qu’elle pourrait exploiter à bon escient si elle arrêtait de faire le bazar en cours. ». Voilà, et c’est mon prof principal de sixième qui vous le dit. Je trouve ça quand même assez réducteur. Je suis donc plutôt bonne élève, surtout dans les matières scientifiques où je cartonne. Le truc c’est que depuis que je suis toute petite, j’ai eu un don d’entendre les pensées des autres. Mais toutes les pensées. Même celle qui servent à rien. Du coup je rigole parfois toute seule, comme une débile… Mes parents se sont longuement inquiétés à mon sujet en entendant que j’avais des gens qui me parlaient dans ma tête, mais un Agent de l’Association, déguisé en psychanalyste, les a rassurés et m’a discrètement apprit à développer et cultiver mon pouvoir pour que je l’utilise de mon mieux… Le rapport avec l’école ? Eh bien je sais faire rire mes camarades en toute heure grâce à mon don… Et c’est difficile de résister à la tentation, pas vrai ? Même si on est un vampire. En plus, c’est trop soulant d’aller en cours quand on sait qu’on peut pratiquer la magie et partir en mission, non ?

C’est grâce à mes cours de cirque que j’ai rencontré mon recruteur. Au début, je pensais que c’était pour entrer dans une école spécialisée et… ouais c’était un peu le cas, mine de rien. Bref, j’étais super contente et j’ai dévorés tous ce qu’on me faisait parvenir sur les Anormaux et j’ai commencé à relire mes livres de science-fiction pour voir où s’arrêtait la réalité dans leurs textes… J’ai aussi débuté mes expériences avec la magie, avec un enthousiasme débordant et une efficacité moins débordante, malheureusement pour moi…

En tout cas c’est mon entrée en seconde qui a marqué un début dans ma vie. Déjà je suis devenue Agent stagiaire (même si je n’ai fait que deux missions pour l’instant, je me sens membre actif de l’Association) et ensuite mon père a décidé qu’il pouvait tromper ma mère. Donc, je vais être plus précise parce que ça devient important pour la suite. Suite à un zieutage sur le portable de mon géniteur, sa femme a découvert qu’il entretenait une liaise ardente avec une petite jeunette de 23 ans. Ca nous a bien dégouté ça, nous les enfants, de se rendre compte que notre père de plus de cinquante ans se tapait une fille qui était plus jeune qu’Elise. Du coup ma mère a piqué une crise incroyable et a engagé la procédure de divorce. Mon père a finalement fait emménagé sa p… nouvelle compagne dans NOTRE maison. Juliette qu’elle s’appelle.

En tout cas, chez moi c’est n’importe quoi maintenant : ma mère passe ses journées à sangloter, abrutie par des médocs, Elise s’est barrée vite fait dans une colloc’ pour terminer ses études de medecine, Laur’, outre le fait qu’elle se donne à fond pour l’Association, essaye de faire marcher la maison et d’éviter les plus grosses catastrophe, Arthur est partit en free-style et se retrouve souvent au poste, et moi je survie au milieu de tout ça, complètement paumée. Je parle plus aux adultes qui m’entourent, je deviens franchement insolente, et puis je fume, maintenant. Grâce aux sommes plutôt importantes que me donne mon père chaque mois en pensant que je l’aime encore.

« ‘Tain, tu sers vraiment à rien, avec ta péta… »
« Emaëlys ! Tu menaces une nouvelle fois Julie, tu te retrouves dehors ! »
« J’aimerais bien le voir, ça ! Me foutre hors de la maison, j’en ai rien à battre, j’pense mon temps avec Arthur au parc ! Déjà que lui il revient même plus, moi j’peux me casser dès que j’veux ! »
« Eh bien casse-toi, si c’est ça que tu veux ! »
« Me tente pas… »


Situation familiale actuelle : Parents en plein divorce, une belle-mère de l'âge de sa soeur ainée qui se ramène, son frère qui par en roue libre, son autre soeur qui essaye de gérer le foyer. Mère complètement dépressive et amorphe.

Situation sociale actuelle : Entourée d'une bande d'amis solide, commence à avoir des difficultés à communiquer avec les adultes
Lieu de vie actuel : Paris

AUTRE

Comment avez-vous connu le forum ? Recherche sur internet de "A comme association rpg"
Des indices ? Ok - Maëlle


Dernière édition par Emaëlys Z. Derouault le Dim 23 Oct - 17:12, édité 16 fois
Emaëlys Z. Derouault
Agent Stagiaire

avatar Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 15 ans
Signe particulier: Entend les pensées
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 13:33

Bienvenue ! Very Happy


Bonne chance pour la suite de ta fiche ! Wink
Maëlle Falloz
Agent en Chef - Lyon
Admin

avatar Messages : 75
Date d'inscription : 12/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 27 ans
Signe particulier: Charisme surdéveloppé
http://apn-world.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 16:46

Fiche terminée Smile bounce
Emaëlys Z. Derouault
Agent Stagiaire

avatar Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 15 ans
Signe particulier: Entend les pensées
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 17:57

Super !

J'adore ton style d'écriture ! Wink

Je te valide donc, amuse-toi bien ! Very Happy
Maëlle Falloz
Agent en Chef - Lyon
Admin

avatar Messages : 75
Date d'inscription : 12/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 27 ans
Signe particulier: Charisme surdéveloppé
http://apn-world.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 18:07

Bienvenue parmis nous^^ (Heureuse Maë, je te l'ai laissé?^^)

Amuse toi bien ici!
Gaelian Lidris
Agissant en Chef - Paris
Admin

avatar Messages : 101
Date d'inscription : 14/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 32 ans
Signe particulier: Perçoit les flux magiques.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 18:21

Merci beaucouuup Very Happy
Emaëlys Z. Derouault
Agent Stagiaire

avatar Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 15 ans
Signe particulier: Entend les pensées
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 18:54

Yeah, merci Gae Rolling Eyes
Maëlle Falloz
Agent en Chef - Lyon
Admin

avatar Messages : 75
Date d'inscription : 12/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 27 ans
Signe particulier: Charisme surdéveloppé
http://apn-world.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie) Dim 23 Oct - 19:53

Bienvenue!
Brask Dert
Agissant en herbe

avatar Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 28 ans
Signe particulier:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Emaëlys "Zalya" Derouault (finie)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Emaëlys "Zalya" Derouault (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» FT d'Amy (finie)» [Validée]Nagi Souichirou [finie]» Lia pas finie» Carmiooro NGC [MAJ finie]» Andalucia [MAJ finie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APN comme Anormaux, Paranormaux, Normaux :: Les Closes du Contrat :: Le Grand Livre du Recensement :: Présentation des Paranormaux-
Sauter vers: